US Immigration : Mgr Wenski plaide pour que Cubains et Haïtiens aient des opportunités égales

Source metropolehaiti.com

Les insuffisances du système américain d’immigration condamnent 110.000 citoyens américains et résidents légaux d’origine haïtienne à languir pendant des années – parfois plus de 10 ans – avant de pouvoir jouir du droit à la réunification familiale.

Mgr Thomas G. Wenski, l’archevêque de Miami, déplore cette situation causée par les listes d’attente interminables et demande aux responsables du « Department of Homeland Security » – maitre d’œuvre de l’actuelle politique d’immigration des États-Unis – de « créer un programme haïtien de réunification familiale similaire à celui qui existe déjà pour les Cubains depuis 2007″.

« Haïti continue de lutter sur plusieurs fronts » – constate l’archevêque de Miami qui se réfère aux conséquences dramatiques du séisme de 2010, l’épidémie de choléra et une situation politique chaotique en raison de l’échec d’organiser des élections parlementaires » selon le calendrier légal.

Compte tenu de ces facteurs, l’archevêque Wenski pense qu’il serait plus logique de faciliter l’émigration aux États-Unis de ces personnes habilitées à se réunir avec les membres de leur famille.

« Ces gens-là devraient pouvoir venir plus tôt que plus tard, (..) et c’est certainement une option plus sûre ».

Un tel programme se baserait sur le principe de lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/us-immigration-mgr-wenski-plaide-pour-que-cubains-et-haitiens-aient-des-opportunites-egales/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires