Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Vaccin anti-Covid : qui est éligible à la 2ème dose de rappel ?

Vaccin anti-Covid : qui est éligible à la 2ème dose de rappel ?

La plateforme Covid-19 recommande une deuxième dose de rappel par le vaccin Comirnaty PFIZER, aux personnes qui le demandent et qui répondent aux conditions suivantes :

  • Les personnes âgées de 60 à 79 ans avec ou sans comorbidité, 6 mois après le premier rappel ou après une infection. Si l’infection est survenue moins de 3 mois après le premier rappel, il convient alors d’attendre au moins 6 mois après l’infection avant de procéder au deuxième rappel.
  • Les personnes âgées de 80 ans et plus ainsi qu’aux résidents des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et autres établissements hébergeant des personnes âgées, à partir de 3 mois après le premier rappel ou agrès une infection *.
  • Il est rappelé que sont également éligibles les personnes sévèrement immunodéprimées, dans le cadre d’une décision médicale partagée avec leur équipe soignante.

L’injection de cette deuxième dose de rappel doit permettre de renforcer la protection contre les formes graves de la maladie et de prévenir des décès.

En cas de doute et pour de plus amples renseignements, rapprochez-vous d’un centre de santé ou de vaccination anti-Covid de la direction de la santé ou de votre médecin traitant.

L’article Vaccin anti-Covid : qui est éligible à la 2ème dose de rappel ? est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/infospratiques/vaccin-anti-covid-qui-est-eligible-a-la-2eme-dose-de-rappel/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande