PEOPLE – Vaimiti Teiefitu Miss Tahiti 2015 et 2e dauphine de Miss France est rentrée sur le fenua ce lundi soir. Interviewée par Tahiti Nui Télévision, elle revient sur l’élection et adresse ses remerciements aux Polynésiens qui l’ont soutenue.
Vaimiti Teiefitu est arrivée à l’aéroport de Tahiti Faa’a ce lundi. Après des semaines de préparations entre le Fenua et la métropole, pour l’élection Miss France, Vaimiti revient avec le titre de 2e dauphine. Un titre qu’elle dédie aux Polynésiens.
À son arrivée le comité d’accueil était plus discret que celui réservé aux 31 candidates en novembre dernier. Sa famille, ainsi que des proches et quelques fans sont venues l’accueillir et prendre quelques photos.
Dans une interview accordée à Tahiti Nui Télévision elle revient sur l’élection et elle confie : “c’était une aventure extraordinaire, que je n’oublierai jamais. Il y a tellement eu de moments magiques. Et déjà j’étais fière de les accueillir ici … Et j’ai connu des personnes formidables grâce à ce séjour. À chaque fois que je pense à cette aventure je pense au dicton : ’ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage’ et elle prend tout son sens aujourd’hui.”
Avant de revenir sur le Tahiti, Vaimiti a aussi passé quelques jours dans la capitale en compagnie des autres miss régionales. Quelques jours, hors du cadre de l’élection, qui lui ont permis de profiter un peu de ses nouvelles amies. Elle indique d’ailleurs : “ce que je retiendrais surtout c’est l’entraide qu’il y a eu entre toutes les candidates. On était toutes solidaires et il y avait vraiment une bonne entente.”
L’élection étant terminée, Vaimiti devrait maintenant s’accorder des vacances en compagnie de ses proches. Un repos bien mérité après ces semaines intenses et riches en émotions.
En cette période de fêtes, elle adresse un message à tous les Polynésiens : “Iaorana I Te Matahiti Api”. Et elle ajoute :” merci beaucoup pour toute votre mobilisation et votre soutien. Je sais que vous étiez nombreux à me suivre. Et ça me touche vraiment. Maruru”.
Rédaction web (Interview de Oriano Tefau)
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 2e dauphine Miss France 2016
Ce jeudi matin sur sa page Facebook, elle adresse aussi des remerciements :
Pointé du doigt à un an de l’organisation de la Coupe du monde 2022 en raison des conditions de travail sur les chantiers des stades, le Qatar augmente son salaire minimum. Le ministère du Travail a « annoncé la mise en œuvre du nouveau salaire minimum pour tous les travailleurs à partir de samedi » 20 mars,…
BOXE – Les Mini jeux du Pacifique prendront fin ce vendredi soir lors de la cérémonie de clôture à Port-Villa au Vanuatu. Nos 4 pugilistes tahitiens qui combattaient sous la bannière du conseil des jeux du Pacifique ont réalisé une très belle performance en décrochant 3 médailles dont 2 en or. Les finales de boxe…
Les fortes pluies et les inondations sur l’île de Tahiti ont provoqué des incidents sur nos installations. A 8h05 ce matin, le déclenchement du groupe g8p de la centrale de la Punaruu a provoqué une coupure d’électricité entre Punaauia et Papenoo. A 8h30, tous les clients ont été réalimentés, après redémarrage progressif des groupes à…
RECHERCHES. Les 3 hommes à bord, âgés d’une soixantaine d’années, envisageaient de naviguer vers Hiva Oa et Ua Pou depuis Raiatea. Les escales éventuellement prévues ne sont pas connues. Le MRCC Papeete est sans nouvelle d’un voilier, le Rua Mata’i, parti le 31 mai dernier de Raiatea avec 3 personnes à bord. Le voilier est…
Washington, Etats-Unis | AFP | jeudi 10/09/2015 – Le courant équatorial chaud du Pacifique El Nino, réapparu en mars, devrait persister jusqu’au printemps 2016 et pourrait être l’un des plus intenses dans les annales, selon des projections jeudi du Centre américain de prévision du climat (CPC). Depuis mars la température au-dessus de la normale à…
EGAMES – Les passionnés de football et de PlayStation se sont affrontés ce weekend autour d’un grand tournoi de Fifa 18. Ils étaient près de 200 à participer à cette compétition de football en ligne, organisé par l’association Tahiti Nui Arena et les centres commerciaux Carrefour, preuve que le ESports, prend de plus en plus…