Valérie Trierweiler va »bien » : Dernières confidences pour son départ à Haïti

Source purepeople.com

Valérie Trierweiler est redevenue une femme heureuse. En dépit des rumeurs la renvoyant à l’Élysée, trois mois après un départ mouvementé et forcé, l’ex-première dame profite pleinement de sa nouvelle vie. Après un séjour entre copines à Marrakech, l’ancienne compagne de François Hollande s’est ainsi envolée pour Haïti. Car, comme promis, elle compte bien poursuivre son engagement humanitaire malgré son départ du palais présidentiel…

Discrète ces derniers mois, Valérie Trierweiler en a profité pour livrer quelques confidences au Parisien. « Je vais bien, merci« , commence par rassurer la marraine du Secours populaire. Le deuil de l’Élysée est-il donc définitivement fait ? Pas tout à fait… « Je me reconstruis petit à petit. Je reçois beaucoup de courriers, de témoignages de sympathie de gens dans la rue. J’essaie de ne garder que du positif de mon passage à l’Élysée« , avoue l’ex-première dame avec franchise. Et quand elle parle de positif, Valérie Trierweiler pense évidemment à ses nombreux voyages humanitaires effectués durant son passage au palais présidentiel. À tel point qu’elle est bien décidée à faire de l’humanitaire une priorité dans sa nouvelle vie, comme elle l’avait affirmé lors de son voyage en Inde fin janvier pour Action contre la faim, juste après sa rupture avec le président.

Après avoir récemment participé à une chasse aux oeufs caritative à Pâques, Valérie Trierweiler est donc cette fois partie en Haïti pour cinq jours. Au programme ? Elle assistera ce soir, lundi 5 mai, à une réception à l’ambassade de France à Port-au-Prince avec l’ex-footballeur Lilian Thuram, président de la fondation Éducation contre le racisme, et de l’écrivain Dany Laferrière, comme le précise le journal, en tant que marraine du Secours populaire. L’ex-première dame visitera ensuite un complexe scolaire, un hôpital pédiatrique et inaugurera une station d’eau potable sur l’île victime d’un séisme en 2010 qui a fait 250 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abri.

Mais si Valérie Trierweiler a fait de cet engagement une priorité, elle n’oublie pas pour autant son premier métier de journaliste. La reporter de Paris Match serait en effet « en négociation » pour refaire de la télé, révèle Le Parisien, déclarant qu’elle a déjà des« rendez-vous programmés » avec plusieurs chaînes. Reviendra-t-elle sur D8 ? On se souvient qu’elle animait une émission politique sur lire la suite sur purepeople.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/valerie-trierweiler-va-bien-dernieres-confidences-pour-son-depart-a-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires