Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Vidéo – Défusion à Makemo : Félix Tokoragi répond aux élus

Vidéo – Défusion à Makemo : Félix Tokoragi répond aux élus

TUAMOTU – Le maire de Makemo réagit aux propos de Bruno Faatoa et à la demande de défusion des communes associées. Les élus lui reprochent son manque de considération.

Vidéo - Défusion à Makemo : Félix Tokoragi répond aux élus
Mercredi, trois élus des communes associées de Makemo ont convié la presse pour annoncer leur volonté d’une défusion. Le conseiller municipal de Takume-Raroia, Bruno Faatoa dénonçait l’attitude du maire Félix Tokoragi. “A chaque fois qu’il y a une convocation, c’est toujours Makemo, Makemo en ordre du jour… et nous on est toujours en questions diverses (…) Nous voulons être indépendants, c’est-à-dire gérer nous-mêmes nos budgets, qu’on gère nous-mêmes nos îles. Nous sommes quand même 8 communes associées. Aujourd’hui c’est le maire de Makemo qui gère tout ça. Il donne des sucettes à quelques-uns et pour les autres rien”, expliquait il au micro de Tahiti Nui Télévision.

Ce vendredi, Félix Tokoragi réagit : “quand on prend l’exemple de Takume, la commune de monsieur Bruno Faatoa, à partir d’avril il y a la construction de leur débarcadère qui coûte près de 380 millions. Donc je ne vois pas où on ne fait pas attention à eux”.
Le maire de Makemo parle de manipulation de la part de Bruno Faatoa, “un beau parleur”. “C’est une volonté politique qu’on puisse le désigner un jour maire de la commune de Makemo. S’il souhaite cette place, il attend 2020 et je lui concéderai volontiers son souhait d’être maire de la commune.”

Rédaction web (Interview : David Chang)



Source : http://www.tntv.pf/Video-Defusion-a-Makemo-Felix-Tokoragi-repond-aux-elus_a17360.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande