Vidéo – Des centaines de manifestants à la marche contre l’élevage porcin à Taravao
Partager cet article
ENVIRONNEMENT – Les riverains de la Presqu’île sont toujours farouchement opposés à l’implantation d’un élevage industriel de porcs sur le plateau de Taravao. Ils étaient environ 400 à manifester ce matin pour faire entendre leur inquiétude sur les conséquences sanitaires et environnementales du projet industriel. Et plusieurs élus étaient venus apporter leur soutien.
>>> Lire aussi : Elevage porcin à Taravao : rencontre entre les promoteurs et les habitants
“Vous vous rendez compte ?! On veut mettre une porcherie dans cet endroit merveilleux qu’est le plateau ! En plus, qui dit porcherie, dit pollution de la terre, des odeurs…” s’indigne Martine Landé, présidente du collectif de riverains opposé à l’élevage de porcs intensif.
>>> Voir aussi : Vidéo – Animaux en putréfaction et carcasses de voitures : découverte d’une décharge sauvage à Mitirapa
“Même si le projet se fait sur Taiarapu-Est, il y aura un impact sur la commune de To’hotu à Tairapu-Ouest. Nous sommes là pour soutenir ces familles” a déclaré Jonathan Tarihaa, maire délégué de Vairao.
À une quinzaine de mois seulement des élections municipales, cette manifestation est un signal fort envoyé aux élus. Les opposants au projet ne comptent en tous les cas pas en rester là, ils organiseront prochainement une autre marche, cette fois, du coté de Taiarapu-Ouest.
Partager cet article