Vidéo – Herenui Li veut devenir la prochaine Ink-Girl France
Partager cet article
PORTRAIT – A 34 ans, la Polynésienne est en lice pour décrocher le titre de plus belle femme tatouée de France et ainsi, succéder à Estelle Anania. Rencontre.
Les motifs polynésiens tracés à l’encre noir épouse les formes de son corps. Seul son visage n’est pas tatoué. Assise dans le studio d’un de ses tatoueurs, à Paea, Herenui Li explique :
« Le tatouage a toujours été dans la famille. Ma mère, mes frères et sœurs, mes taties et tontons, tout le monde est tatoué. »
« Je suis la seule candidate polynésienne à me présenter. Mon but est de faire connaître nos tatau, notre culture. J’aime ma culture, j’aime les tatau, j’aime ce qu’ils racontent. »
« Cela va faire deux ans que je me fais tatouer régulièrement. Il faut avoir du budget et du temps mais c’est une passion. Je n’ai pas encore fini ce que je veux faire. Mais même après l’élection, je continuerai de me faire tatouer. »
La prochaine Ink-Girl France sera élue le 20 mai prochain. Face à Herenui Li, neuf autres candidates qui viennent, pour la plupart, de métropole. Faute de budget et de lieu, l’élection se fera vie les réseaux sociaux. Peu importe. La Polynésienne entend ne pas se laisser déstabiliser pour si peu.
Qu’elle remporte ou non le titre, une chose est certaine : Herenui Li continuera d’écrire son histoire sur sa peau.
Source : https://www.tntv.pf/Video-Herenui-Li-veut-devenir-la-prochaine-Ink-Girl-France_a25683.html
Partager cet article