De retour dans l’île depuis quelques jours après la niche parlementaire LFI qui s’est déroulée la semaine dernière, l’heure était au débriefing pour Jean-Hugues Ratenon. Ce dernier est revenu sur les différentes mesures étudiées et votées pour certaines par les parlementaires, comme la constitutionnalisation de l’IVG, la corrida ou encore la réintégration des personnels soignants non vaccinés. L’occasion pour le député de la 5e circonscription de réitérer la demande de son groupe parlementaire de revaloriser le Smic à 1.600 euros tout comme une refonte de la CDPENAF (commission départementale des espaces naturels).
À ce titre, il demande “l’unité” de tous les parlementaires locaux et ultramarins lors de l’amendement qu’il déposera la semaine prochaine dans l’hémicycle pour une refonte de la CDPENAF.
Outre cet amendement, Jean-Hugues Ratenon se mobilisera de nouveau pour la proposition de loi visant à augmenter le Smic à 1.600 euros qu’il devait présenter lors de la niche parlementaire LFI la semaine dernière. Une proposition retirée des débats en raison de “l’obstruction de la majorité présidentielle et d’autres groupes”.
Laisser un commentaire