Accueil » Réunion » Réunion actualités » Vidéo – Les premiers dégâts visibles de la marée noire sur la faune marine ​de l’Ile Maurice

Vidéo – Les premiers dégâts visibles de la marée noire sur la faune marine ​de l’Ile Maurice

Le 25 juillet dernier, le MV Wakashio s’échouait sur les côtes mauriciennes. 1000 tonnes de fioul se sont déversées depuis dans l’océan Indien.

Vidéo - Les premiers dégâts visibles de la marée noire sur la faune marine ​de l'Ile Maurice
Alors que les autorités annonçaient que la situation était sous contrôle, le discours n’est plus le même. Une vingtaine de jours plus tard, les dégâts écologiques sont visibles.

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a annoncé au tout début de sa visite à La Réunion, qu’il faudra une dizaine de mois pour maîtriser cette catastrophe.

Certaines images postées sur Twitter par des habitants de l’île soeur et relayées par les médias sont terrifiantes. Tortues sans vie échouées sur les plages, de véritables mares sombres dans lesquelles pataugent les bénévoles venus prêter main forte pour tenter de nettoyer le rivage, la côte mauricienne est sombre.

Face à cette situation catastrophique, il y a un véritable élan de solidarité qui s’est mis en place. Le Japon compte envoyer une équipe d’experts sur place, une cagnotte Leetchi a également été créée pour l’achat de matériel. La cagnotte compte aujourd’hui plus de 100.000 euros.



www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Video-Les-premiers-degâts-visibles-de-la-maree-noire-sur-la-faune-marine-​de-l-Ile-Maurice_a158827.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande