Vidéo – Tahiti Fashion Week : Alexander Lee mêle art et mode
Partager cet article
PORTRAIT – Comment rompre avec les codes traditionnels des défilés en mêlant art et mode ? C’est le défi que se sont donnés le créateur de la Tahiti Fashion Week, Alberto Vivian et l’artiste Alexander Lee. Ce dernier a pensé et réalisé 9 créations pour l’évènement.
Alexander Lee a imaginé 9 modèles. Ils seront portés par les mannequins de la Tahiti Fashion Week. De la première à la dernière tenue, l’artiste a souhaité créer une frise chronologique. Du paréo que l’on confectionnait soi-même à l’époque, au costume Yves Saint-Laurent.
> Des vêtements… et des masques
Pour accompagner ses créations, l’artiste a aussi confectionné des masques. Certains seront faits de Niau tressé, d’autres sculptés dans du bois ou de l’aluminium. Un défilé qui promet une vraie performance artistique, ou quand l’art rencontre la mode : “Ce qui est intéressant déjà c’est qu’on s’habille. C’est une forme de recouvrement de corps. Il m’était intéressant aussi de parler du visage. Même si on ne se balade pas avec des masques dans la journée, on en met quand même émotionnellement et socialement. C’était intéressant aussi de parler de ça dans notre société. D’autre part, comme je fais ces imprimés avec des feuilles de uru, je me disais aussi que finalement, pourquoi on ne pourrait pas essayer de visualiser les Dieux comme des sculptures vivantes ?”
> Rendez-vous à l’assemblée
Les créations d’Alexander Lee seront portées par les mannequins de la Tahiti Fashion Week ce jeudi à l’assemblée de la Polynésie. Prochaine exposition pour l’artiste, à New-York, en septembre.
Source : https://www.tntv.pf/Video-Tahiti-Fashion-Week-Alexander-Lee-mele-art-et-mode_a26139.html
Partager cet article