Vie associative: quarante-cinq associations vont se partager 18 millions de Fcfp
Partager cet article
Depuis 2018, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est destiné à soutenir les associations dans leur fonctionnement et dans leurs projets par l’attribution de concours financiers.
Ces fonds sont destinés à mener des actions de formation des bénévoles, élus et dirigeants associatifs ; mais aussi au financement de l’activité d’une association ou encore à la conduite de projets innovants et structurants.
Dans le cadre de la campagne 2021, un nouvel appel à projet FDVA a été examiné par la commission territoriale qui s’est réunie le 30 avril dernier, sous la présidence de Guy Fitzer, administrateur d’Etat des îles-du-Vent et des îles sous-le-Vent, représentant le Haut-commissaire de la République et en présence de Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la culture et de l’environnement, en charge de la vie associative, représentant le Président de la Polynésie française.
La commission a pris connaissance de chaque projet et en a retenu 57 sur les 68 initialement présentés.
Ce sont ainsi quarante-cinq associations qui vont bénéficier d’une enveloppe globale de plus de 18 millions Fcp, dont vingt-cinq au titre du soutien à l’activité générale, dix-neuf projets innovants et treize projets en faveur de la formation des bénévoles.
La commission a également décidé, grâce à une dotation complémentaire exceptionnelle de l’Etat pour la Polynésie française octroyée récemment et s’élevant à près de 17 millions de Fcfp, d’initier un second appel à projets au titre de l’année 2021. Ce dernier sera ouvert dès ce mois de mai, les associations disposeront d’un délai d’environ six semaines pour déposer leur(s) projet(s).
L’ensemble des informations nécessaires sera prochainement disponible sur le site Internet des services de l’Etat en Polynésie française.
source: Etat
162 visiteurs total, 162 visiteurs aujourd'hui
Partager cet article
Laisser un commentaire