Accueil » Martinique » Martinique actualités » Vie chère aux Antilles, l’ancien footballeur, LILIAN THURAM, donne son carton rouge, sur RTL !

Vie chère aux Antilles, l’ancien footballeur, LILIAN THURAM, donne son carton rouge, sur RTL !

  *Vie chère aux Antilles.

LILIAN THURAM, l’ancien défenseur de l’équipe de france football, en position de défense, donne son carton rouge, sur RTL ! à l’instar d’autres sportifs Antillais.

« Est-ce que nous sommes vraiment Français ? » dit-il.

L’ancien footballeur professionnel Guadeloupéen Lilian Thuram donne son carton rouge à qui de droit, ce 26 novembre 2024 sur la radio RTL à Paris, à l’instar d’autres sportifs Antillais. Avant lui, comme:Thierry Henry, Teddy Riner, Mathias Lessort, Wendie Renard. Alors Lilian Thuram aussi y va de son cri d’alarme à la faveur de sa notoriété pour attirer l’attention sur la situation que vivent les Français aux Antilles.

« Très souvent, nous les Antillais, on se pose la question : est-ce que nous sommes vraiment Français ? Et ça, c’est extrêmement grave », affirme sur RTL le champion du monde 1998 pour qui cette réalité est largement partagée dans d’autres territoires d’Outre-mer.

POUR RAPPEL, cette manifestation contre la vie chère a été lancée en Martinique le 1er septembre 2024, par l’activiste Rodrigue Petitot président du RPPRAC (Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéennes) une manifestation relayé très timidement en Guadeloupe, et relayé également en France hexagonale par la communauté antillo-guyanaise.


???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande