Vie chère aux Antilles, l’ancien footballeur, LILIAN THURAM, donne son carton rouge, sur RTL !
Partager cet article
*Vie chère aux Antilles.
LILIAN THURAM, l’ancien défenseur de l’équipe de france football, en position de défense, donne son carton rouge, sur RTL ! à l’instar d’autres sportifs Antillais.
« Est-ce que nous sommes vraiment Français ? » dit-il.
L’ancien footballeur professionnel Guadeloupéen Lilian Thuram donne son carton rouge à qui de droit, ce 26 novembre 2024 sur la radio RTL à Paris, à l’instar d’autres sportifs Antillais. Avant lui, comme:Thierry Henry, Teddy Riner, Mathias Lessort, Wendie Renard. Alors Lilian Thuram aussi y va de son cri d’alarme à la faveur de sa notoriété pour attirer l’attention sur la situation que vivent les Français aux Antilles.
« Très souvent, nous les Antillais, on se pose la question : est-ce que nous sommes vraiment Français ? Et ça, c’est extrêmement grave », affirme sur RTL le champion du monde 1998 pour qui cette réalité est largement partagée dans d’autres territoires d’Outre-mer.
POUR RAPPEL, cette manifestation contre la vie chère a été lancée en Martinique le 1er septembre 2024, par l’activiste Rodrigue Petitot président du RPPRAC (Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéennes) une manifestation relayé très timidement en Guadeloupe, et relayé également en France hexagonale par la communauté antillo-guyanaise.
Partager cet article
Laisser un commentaire