Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Vigilance orange maintenue pour les Iles de la Société et les Tuamotu Nord-Ouest

Vigilance orange maintenue pour les Iles de la Société et les Tuamotu Nord-Ouest

Vigilance orange maintenue pour les Iles de la Société et les Tuamotu Nord-Ouest
Situation générale sur la Polynésie française selon Météo France : un couloir dépressionnaire axé Cook du Nord-Rapa, entretient un temps perturbé sur les îles de la Société, le Nord-Ouest Tuamotu, et les Australes.

Îles du Vent : Un minimum dépressionnaire au proche Ouest de Bora Bora génère des précipitations marquées. De forts cumuls de pluie sont attendus. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure, en particulier dans le chenal entre Tahiti et Moorea. Attention également à l’état de la mer, la mer devenant forte.

Îles sous le Vent : Un minimum dépressionnaire au proche Ouest de Bora Bora génère un regain d’activité avec des précipitations marquées et de forts cumuls de pluie attendus. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure. Mer devenant forte. La zone Mopelia, s’écartant de la plus forte activité repasse en vigilance jaune.

Tuamotu-Gambier : Un minimum dépressionnaire à l’Ouest de Bora Bora génère en périphérie des lignes de grains sur le Nord-Ouest Tuamotu. Malgré les périodes d’accalmie un regain d’activité pluvieuse est attendue avec de fortes précipitations jusqu’à mardi. Par ailleurs, les vents se renforcent temporairement sous grains avec des rafales pouvant dépasser ou approcher les 100 kilomètres/heure. Mer forte.


Source : http://www.tntv.pf/notes/Vigilance-orange-maintenue-pour-les-Iles-de-la-Societe-et-les-Tuamotu-Nord-Ouest_b9033649.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande