Washington réclame l’immunité en faveur de l’ONU accusée d’introduire le cholera en Haïti

Les autorités américaines ont déclaré vendredi, que l’ONU accusée d’être responsable de l’épidémie du choléra en Haïti en 2010 et visée par une plainte déposée devant un tribunal de New-york, devrait bénéficier d’une immunité.

« Les Nations unies, la mission de stabilisation de l’ONU en Haïti (Minustah), le secrétaire général de l’ONU Ban Ki- moon et le secrétaire général adjoint pour les opérations devaient bénéficier d’une immunité dans ce cas », a fait savoir le porte-parole du département d’Etat, Jen Psaki, indiquant que l’administration américaine avait, à cet effet, transmis un avis au tribunal.

La plainte contre l’ONU a été déposée devant le tribunal fédéral de Manhattan. Les avocats des victimes de l’épidémie de choléra accusent les Casques bleus népalais d’introduire la maladie en Haïti, où elle avait disparu depuis 150 ans.

L’avis, émis par le département de la Justice, devait être transmis avant vendredi au tribunal, qui doit ensuite décider ou non des poursuites.

L’Organisation des Nations Unies est responsable de l’épidémie du choléra survenue en 2010 en Haïti. Un rapport de la prestigieuse université de Yale aux Etats-Unis a été publié en aout 2013 confirmant que les soldats népalais sont à l’origine de l’épidémie.

Pour l’équipe de chercheurs, lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/washington-reclame-limmunite-en-faveur-de-lonu-accusee-dintroduire-le-cholera-en-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires