Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Yann Durozat annonce son retour à Mayotte

Yann Durozat annonce son retour à Mayotte

Yann Durozat, professeur et représentant du SNES à Mayotte de 2010 à 2012 annonce son retour dans le département. « Les commissions paritaires nationales se sont déroulées la semaine dernière et ma demande de mutation pour Mayotte a été validée » pour la rentrée 2014, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Figure syndicale, Yann Durozat avait été contraint de quitter Mayotte pour rejoindre la Guyane, son académie d’origine en 2012, une décision qu’il avait contestée au tribunal administratif.
« Depuis mon départ forcé il y a deux ans, ma victoire au tribunal administratif l’année dernière, beaucoup de choses ont changé dans le séjour des enseignants sur Mayotte », note-t-il dans le même communiqué. « Les non-renouvellements arbitraires font partie d’un passé peu glorieux », souligne-t-il.
Relevant la mise en place de l’indexation ou la fin de la durée limitée des séjours à Mayotte, Yann Durozat explique que son « retour dans ce nouveau cadre est la suite logique des combats [qu’il avait] pu mener lors de [son] séjour précédent. »

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/yann-durozat-annonce-son-retour-a-mayotte/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=yann-durozat-annonce-son-retour-a-mayotte

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande