Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Yolaine Costes à Mayotte pour parler d’Europe

Yolaine Costes à Mayotte pour parler d’Europe

Son accession au statut de Région européenne ultrapériphérique (RUP) depuis le 1er janvier 2014, permet à Mayotte de travailler de concert avec La Réunion sur le programme de coopération territoriale européenne Océan Indien. Il concerne en effet les deux îles d’une part, et les pays du sud-ouest de l’océan Indien regroupés au sein de la Commission de l’Océan Indien (Comores, Madagascar, Maurice et Seychelles) d’autre part.

Ce programme était doté sur la précédente échéance 2007-2013 de 47 millions d’euros, dont 35 millions d’euros apporté par l’Union européenne au titre du Fonds FEDER.

Le programme vise plusieurs points qui balayent le développement durable, la valorisation de l’environnement, mais aussi l’intégration économique régionale et le développement humain et la solidarité internationale dans l’espace Océan Indien.

Yolaine Costes

Yolaine Costes

C’est en tant que présidente du Comité de Concertation régionale « Océan Indien », que Yolaine Costes, également vice-présidente de la Région Réunion, viendra présenter les travaux du futur programme de coopération territoriale européenne en séance plénière ce jeudi 3 avril, dans l’hémicycle Younoussa Bamana.

Yolaine Costes est également en campagne pour les élections au Parlement européen du 25 mai prochain. Elle a été investie par l’UMP comme tête de liste dans la section Océan Indien, La Réunion-Mayotte. Le prochain Parlement européen sera composé de 751 députés.

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/04/yolaine-costes-a-mayotte-pour-parler-deurope/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=yolaine-costes-a-mayotte-pour-parler-deurope

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande