Accueil » Martinique » Martinique actualités » Yvette Vigié, 90 ans, doyenne des maires de France.

Yvette Vigié, 90 ans, doyenne des maires de France.

Yvette Vigié, 90 ans, doyenne des maires de France.

L’élue sans étiquette dirige la commune de Nabirat en Dordogne. Elle en est maire depuis 1989…et ce mercredi 22 novembre 2023, elle est décorée aux mains du président de la République, de l’ordre de chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement en tant qu’élue locale depuis 1989. C’est la doyenne des maires de France.
Après la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron, elle reçoit la médaille d’honneur régionale départementale et communale des mains du préfet de la Dordogne.
Près de 300 personnes se sont réunies pour l’occasion. Vendredi 8 décembre 2023, Yvette Vigié, maire de la commune de Nabirat (Dordogne), s’est vue attribuer la médaille d’honneur régionale, départementale et communale des mains du préfet de la Dordogne, Jean-Sébastien Lamontagne.
née au village en 1933, soit revenue de Paris où elle avait accompli sa carrière d’infirmière en pédiatrie. Devenir infirmière parisienne dans les années 60, c’était déjà une prouesse pour cette fille d’agriculteurs modestes.
La nonagénaire avait déclaré : “Je n’ai pas eu d’enfant, je n’ai pas de frère et sœur, ma famille était une famille pas riche, des petits cultivateurs. Ma commune, c’est ma famille “.
Elle ne va pas briguer un nouveau mandat, ce n’est pas parce qu’elle ne veut pas, mais elle dit “qu’elle n’a plus l’âge.”

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande