Accueil » Martinique » Martinique actualités » Restitution du projet Pawòlotek de Simone Lagand

Restitution du projet Pawòlotek de Simone Lagand

Samedi 17 décembre 2022 / 16h-19h / Pitt Colonnette, Ducos

Lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par le ministère de la culture en collaboration avec le Conservatoire du Littoral dans le cadre du plan de relance, Monde Nouveau, Simone LAGRAND vous invite à la restitution de son projet PAWÒLOTEK, samedi 17 décembre prochain de 16 à 19h au Pitt Colonnette à Ducos.

S’interrogeant sur le devenir de notre langue créole, la poétesse a réalisé une série d’entretiens avec des martiniquais.es prenant la forme d’un site internet, La Pawòlotek est un panorama sonore de la société martiniquaise à travers le créole et ses déclinaisons qu’elle appelle le “parler martiniquais”.

Il s’agit donc d’une banque de données audio dressant un portrait sonore de la société martiniquaise.

Consciente de ne pouvoir mener ce travail de façon exhaustive, la conceptrice espère que cette Pawòlotek devienne participative.

L’ambition est de lancer la dynamique de sonothèque du réel, en créant une application numérique qui permettrait à la population elle-même de contribuer à la plateforme, dans le futur.[…] Avec ce projet, je voudrais donner sa chance à un monde qui embrasse avec vitalité l’ancien et le nouveau créole pour imaginer le créole de demain.”

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande

No posts