De nombreuses perturbations des rotations des barges à venir

La direction des transports maritimes indique que plusieurs perturbations concernant les rotations des barges auront lieu prochainement, en plus de la journée d’aujourd’hui. Des arrêts techniques interviendront de 9h00 à 17h00, le 2, 9, 15 et 22 mai 2024 en raison du nettoyage des barges. Source : https://www.linfokwezi.fr/de-nombreuses-perturbations-des-rotations-des-barges-a-venir/

Dix-neuf cas de dengue recensés en Petite-Terre

Depuis le début du mois d’avril, seule la Petite-Terre connaît des cas autochtones de dengue. 19 sont comptabilisés, ce mercredi 24 avril, confirme l’Agence régionale de santé (ARS). Son directeur, Olivier Brahic, insiste sur la prévention et la nécessité de se débarrasser des gîtes larvaires. 1 de 2 Elle repère les gîtes larvaires et désinsectise….

Perturbation des rotations de barges en raison de leur entretien

La direction des transports maritimes du conseil départemental informe d’une perturbation des barges ce 24 avril, ainsi que les 2, 9, 15 et 22 mai 2024, « due au nettoyage des navires. » « Ainsi, ces arrêts techniques interviendront de 9h à 17h. Nous vous remercions pour votre compréhension. » The post Perturbation des rotations de barges en raison…

L’indice des prix à la consommation augmente à Mayotte

Les prix augmentent dans tous les secteurs à Mayotte. +1,6 % entre janvier et mars 2024 et +3,1%. Entre janvier et mars, les tarifs de l’énergie augmentent de 9,9 %, les prix des produits pétroliers augmentent de 3,1 %, le prix de la bouteille de gaz est stable, et l’électricité augmente de 19,9 %. Les…

Projet de loi Mayotte : report de sa présentation en conseil des ministres « début juillet »

A J+1 semaine, la ministre déléguée aux Outre-mer a souhaité faire un point en forme de 1er bilan de l’opération « Mayotte Place-nette ». Nous y reviendrons, mais les évolutions majeures concernent le projet de loi Mayotte. La date du 22 mai de présentation des deux textes, l’un institutionnel, l’autre ordinaire, au conseil des ministres,…

Wuambushu 2 : « un quartier entier de Mamoudzou nettoyé de « ses bangas » »

Après une semaine d’opération « Mayotte place nette », le nouveau nom de Wuambushu 2, Marie Guévenoux a défendu un premier bilan sur la chaîne Sud Radio, ce lundi soir. « Il y a 250 « bangas » qui ont été détruits. C’est un quartier entier de Mamoudzou qui a été nettoyé de ses « bangas » », a indiqué la ministre chargée des Outremer…

Sports de loisirs : Le Centre-Ouest se laisse découvrir…

Randonnées pédestres Partez à la conquête des 5 communes phares du Centre-Ouest (M’Tsangamouji, Tsingoni, Ouangani, Chiconi, Sada) en compagnie d’un guide expérimenté de l’Office de Tourisme. Elles sont organisées le samedi, à raison d’un rendez-vous par mois : le 27 avril, le 25 mai, le 29 juin, le 27 juillet et le 31 août. Initiation…

Wuambushu 2 : « Un impact dévastateur sur la situation sociale de la population à Mayotte »

Alors que l’opération Wuambushu 2, renommée « Mayotte place nette », a commencé le mardi 16 avril, plusieurs associations font part de « leur vive inquiétude » sur ses conséquences. L’Unicef France, la Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde et la Cimade signent un texte commun critiquant une initiative gouvernementale qui « déplace nettement les conséquences des problèmes structurels de…