Vers l’identification des anciens clients possesseur d’une carte SIM

Vers l’identification des anciens clients possesseur d’une carte SIM

Lors d’une conférence de presse conjointe à l’hôtel Montana, le 12 novembre dernier, les Présidents Directeurs Généraux de la DIGICEL, Maarten Boute et de la NATCOM, Le Van Pai, ont confirmé leur volonté de respecter la décision du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) concernant le processus d’identification de tous les acheteurs de Cartes SIM.

Rappelons que Selon la décision règlementaire adoptée par le CONATEL, tous les détenteurs de Cartes SIM activées doivent être clairement identifiés depuis le 3 novembre. Désormais sur tout le territoire national, tous les acheteurs de carte SIM doivent se doter d’une pièce d’identité pour que leur numéro de téléphone puisse être activé et bénéficier des services offerts par l’Opérateur.

Pour mettre en œuvre cette décision les deux compagnie de téléphone ont créé deux applications utilisables sur les smartphones dénommées DICUREG pour la DIGICEL et MBCCS pour la NATCOM. Ces deux applications serviront à identifier tous les acheteurs de cartes SIM en prenant la photo de la pièce d’identité de l’acheteur. Les informations de la pièce d’identité sont envoyées dans la base de données de l’opérateur concerné qui vérifiera les informations avant l’activation de la nouvelle carte SIM.

Jean Guillaume, le Directeur Général du CONATEL, a précisé que dans un premier temps ce processus d’identification concernait seulement les nouveaux demandeurs de cartes SIM depuis le 3 novembre, Toutefois, il souligne « il y aura une deuxième phase qui envisage de régulariser tous les anciens clients ».

Afin d’assurer la pleine réussite de ce projet d’identification, les deux opérateurs de téléphonie, se sont engagés à respecter le délai du 3 janvier 2021 accordé par le CONATEL pour l’identification de toutes les cartes SIM en circulation sur le territoire national.

 

 

Source: Haiti Libre

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=95687

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *