Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » ​Coupure électrique au sud de Tahiti

​Coupure électrique au sud de Tahiti

​Coupure électrique au sud de Tahiti
Tahiti, le 4 mai 2022 – Une coupure généralisée de courant est survenue mercredi soir aux alentours de 18h20 dans la zone sud de Tahiti, à la suite d’un incident électrique.
 
Un blackout électrique s’est produit mercredi soir entre Paea et la Presqu’île, au sud de Tahiti. Selon les premiers éléments recueillis auprès de la TEP, qui assure la gestion du réseau, un défaut électrique a priori localisé dans une vallée du sud de Tahiti, entre Papenoo Sud et Titaviri, a déclenché les relais de protection sur le réseau pour limiter la portée de l’incident. Les équipes de la TEP et d’EDT étaient à pied d’œuvre mercredi soir pour tenter de rétablir le courant. Seule la zone sud de Tahiti est concernée, confirme-t-on du côté de la TEP. Sauf complications sur le réseau, ce type d’incidents peut être rétabli en plusieurs dizaines de minutes, expliquait-on du côté du responsable du réseau. Dès 19 heures, le courant commençait à être rétabli dans les premiers foyers de Papara.
 
Plus d’informations à venir…
 


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/​Coupure-electrique-au-sud-de-Tahiti_a209048.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande