La femme au cœur des activités de l’Institut français d’Haiti pour la quinzaine de la Francophonie

L’Institut français d’Haïti (IFHaiti) accorde une place de choix à la thématique du rôle de la femme dans le cadre de
radiotelevision2000
Partager cet article

L’Institut français d’Haïti (IFHaiti) accorde une place de choix à la thématique du rôle de la femme dans le cadre de ses différentes activités à l’occasion célébration de la Quinzaine de la Francophonie en Haiti qui se déroule cette année autour du thème : « Littérature et francophonie en Haiti ».

La femme a été choisie comme thème prépondérant autour duquel se déroulent les différents événements, lors du déroulement de la Quinzaine de la Francophonie mais aussi pour pencher sur la problématique de la femme en général, a expliqué Mme Eléonore Lanfry, chargée de mission culturelle à IFHaïti.

Dans ce sens, a ajouté Mme Lanfry, L’IFHaiti a développé toute une série de programmations, tout au long du mois de mars qui s’orientent sur le rôle de la femme.

Ainsi, des conférences seront présentées par Clorinde Zephir sur le rôle des femmes dans l’art. Il y aura également des projections de films sur les femmes réalisatrices.

Les femmes sont aussi à l’honneur dans les présentations scéniques avec surtout lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/la-femme-au-coeur-des-activites-de-linstitut-francais-dhaiti-pour-la-quinzaine-de-la-francophonie/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu