Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » La Française des Jeux privatisée “courant novembre”

La Française des Jeux privatisée “courant novembre”

Le gouvernement français souhaite privatiser La Française des jeux (FDJ) “dans le courant du mois de novembre” si les conditions de marché le permettent, a déclaré dimanche le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

“Notre objectif, c’est que la Française des jeux puisse être privatisée d’ici la fin de l’année, sans doute d’ici la fin du mois de novembre sauf évidemment s’il devait y avoir un écroulement du marché”, a-t-il dit lors du Grand Rendez-vous CNEWS-Europe 1-Les Echos. “Le calendrier, c’est fin d’année 2019, dans le courant du mois de novembre”, a-t-il ajouté.

Le principe de cette opération a été approuvé par le Parlement fin mai dans le cadre de la loi Pacte. Quatrième loterie mondiale et numéro deux européenne, la FDJ est contrôlée à 72% par l’Etat français, qui compte conserver au minimum 20% du capital à l’issue de l’opération.

Par ailleurs, Bruno Le Maire a indiqué que l’alignement de la fiscalité sur le gazole pour le transport routier serait progressif sur trois ans à partir du 1er juillet 2020 et accompagné de mesures, au moment où la colère gronde dans ce secteur sensible.

“Quand nous avions envisagé l’alignement, nous pensions le faire en une seule fois, nous le ferons finalement en trois ans, en commençant au 1er juillet 2020”, a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances. “Nous avons pris le temps de la consultation et de la concertation avec les transporteurs”, a assuré le ministre, pour qui cet alignement est “logique d’un point de vue environnemental”.

(Avec Reuters)

Retrouvez cet article sur challenges.fr

Source: Yahoo actualités

Source : https://www.tahitinews.co/index.php/2019/09/01/la-francaise-des-jeux-privatisee-courant-novembre/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande