Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Nouvelle évasan difficile par la mer à Ua Pou

Nouvelle évasan difficile par la mer à Ua Pou

Nouvelle évasan difficile par la mer à Ua Pou
Tahiti, le 19 janvier 2020 – Une femme enceinte de huit mois a été évasanée en bonitier depuis Ua Pou vers Nuku Hiva, faute de moyens aériens, puis transportée en urgence à Tahiti en raison des conditions de ce transfert inter-îles, rapporte Polynésie la 1ère.
 
Trois mois après le décès tragique du nourrisson Hoane, à la suite de son évasan en speedboat entre Ua Pou et Nuku Hiva, une nouvelle évacuation sanitaire complexe est venue rappeler vendredi la précarité des moyens de sauvetage d’urgence aux Marquises. Vendredi, une femme enceinte de huit mois nécessitant une hospitalisation a été évacuée sur un bonitier entre Ua Pou et Nuku Hiva faute de moyens aériens, ont rapporté ce week-end nos confrères de Polynésie la 1ère. Toujours selon les informations publiées par la chaîne, le transfert en bateau entre Ua Pou et Nuku Hiva s’est avéré compliqué par une mer forte. De sorte que la patiente a finalement dû être évacuée d’urgence vers l’hôpital de Taaone après ce voyage.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-evasan-difficile-par-la-mer-a-Ua-Pou_a188187.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande