Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Sorties prématurées pour Vahine Fierro et Kauli Vaast au Sydney Pro

Sorties prématurées pour Vahine Fierro et Kauli Vaast au Sydney Pro

Sorties prématurées pour Vahine Fierro et Kauli Vaast au Sydney Pro
Tahiti, le 19 mai 2023 – Après son quart de finale au Gold Coast Pro, Vahine Fierro a été éliminée, ce jeudi, dès son entrée en lice au Sydney Pro, deuxième étape des Challenger series. Même sort aussi pour Kauli Vaast stoppé dès le deuxième tour sur le spot de Narrabeen. 

Une compétition et une étape à oublier pour Vahine Fierro et Kauli Vaast. Ces derniers étaient engagés au Sydney Pro, deuxième étape (sur six) des Challenger series (CS). Le surfeur de Vairao était le premier à enfiler le lycra, ce mercredi, sur le spot de Narrabeen. Exempté de premier tour, Kauli Vaast faisait donc son entrée en 32ème de finale. 

Dans une série à quatre, où il était opposé à deux Brésiliens, Lucas Silveira et Samuel Pupo, récent vainqueur à Snapper Rocks, et au Sud-africain Adin Masencamp, le Tahitien a eu du mal à trouver son rythme. Ses deux meilleures notes : 5.87 et 6.80 pour un total de 12.67. Insuffisant malheureusement pour décrocher l’une des deux premières places de la série, dominée par Lucas Silveira (13.60)  et Adin Masencamp (13.20). Après déjà une sortie prématurée au Gold Coast Pro, la halte australienne des Challenger series est à oublier pour Kauli Vaast. 


Sorties prématurées pour Vahine Fierro et Kauli Vaast au Sydney Pro
Direction le Salvador et les Mondiaux ISA

Vahine Fierro de son côté restait sur un quart de finale disputé au Gold Coast Pro. La Tahitienne n’a pas été en mesure de répéter son exploit à Sydney. Exemptée également de premier tour, la native de Huahine faisait son entrée, ce jeudi, dans la deuxième série  des 16èmes de finale. A l’image de Kauli Vaast, la championne du monde junior (2018) n’a jamais vraiment trouvé son rythme à Narrabeen. A l’arrivée pour la surfeuse des Raromatai un petit score de 6.60 (5.83 + 0.77) et la quatrième place la série synonyme d’élimination.  

Pas le temps de trop tergiversé pour Kauli Vaast et Vahine Fierro qui seront engagés dès le 30 mai, avec l’équipe de France de surf, aux championnats du monde ISA au Salvador. Ces Mondiaux ISA offriront huit tickets (quatre pour les hommes et quatre pour les femmes) pour Jeux olympiques de 2024 et les épreuves de surf à Teahupo’o. 


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Sorties-prematurees-pour-Vahine-Fierro-et-Kauli-Vaast-au-Sydney-Pro_a217225.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande