Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Vents forts attendus jusqu’à vendredi aux Australes

Vents forts attendus jusqu’à vendredi aux Australes

Météo France vient de placer les îles de Rimatara et Rurutu en vigilance orange pour vents violents.

Les vents vont commencer à se renforcer dans la nuit de mercredi à jeudi pour atteindre les 50/60 kilomètres/heure avec des rafales à 90/100 kilomètres/heure sous grains.

Les vents forts vont se maintenir jusqu’à vendredi sur le Nord Australes.

La population de ces zones est invitée à faire preuve de prudence et à respecter strictement les consignes de sécurité suivantes : limitez vos déplacements ainsi que la vitesse sur route, en particulier si vous conduisez un véhicule sensible aux effets du vent; soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers ; évitez les interventions sur les toitures ; ne touchez en aucun cas un fil électrique même tombé au sol ; rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés ; vérifiez les amarres des embarcations et évitez de sortir en mer. En cas d’urgence, composez le 18 à terre ou le 16 en mer ; restez à l’écoute des messages météorologiques (le site meteo.pf, le serveur vocal de Météo-France au 40 44 27 08, radio, bulletin TV).

L’archipel de la société est placé en vigilance jaune pour orage pouvant être accompagné d’épisode de pluie et de vents forts.

 227 visiteurs total,  5 visiteurs aujourd'hui

The post Vents forts attendus jusqu’à vendredi aux Australes first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/vents-forts-attendus-jusqua-vendredi-aux-australes/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vents-forts-attendus-jusqua-vendredi-aux-australes

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande